19 juil. 2016

"Prince Captif, 3 - Le Roi" - C.S Pacat


Chez : Milady (2016)


V.O : Captive Prince
Genre : Fantasy; Romance
Selon nous : Pour Public Averti
Résumé : "La vérité a été révélée, et Damen, l'esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer. 
L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour réconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et la plus impitoyable manigance du régent ?"








NOS AVIS

Anaëlle★★★★★
Je crois qu'avant toute chose, je dois préciser que mon avis sur ce troisième et dernier volume de la saga Prince Captif risque de ne pas être très très objectif. Je me suis vraiment attachée à l'univers, aux personnages, à l'histoire, et j'ai le sentiment de m'être beaucoup impliquée émotionnellement : c'est à dire que cette trilogie a maintenant une valeur tout à fait sentimentale pour moi.

J'ai attendu ce dernier volume pendant plus d'un an et demi, et je l'ai commencé dès le jour de sa sortie française. L'intrigue redémarre avec la même intensité qu'elle avait fini lors du second tome. L'auteur a un véritable talent pour instaurer un rythme à son roman, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai la sensation qu'il se passe sans arrêt quelque chose, que l'on a absolument jamais le temps de souffler : c'est le genre d'intrigue qui vous prend aux tripes, dont on a envie de parler sans arrêt, même avec ceux qui ne connaissent absolument pas l'histoire !

Que dire à propos de Damen et Laurent ? C.S. Pacat me surprend sans arrêt par la complexité de ses personnages, et de la relation qui les unit. Je croyais bien les connaitre à la fin du second tome, et pourtant, de nouvelles parties d'eux, merveilleusement inattendues, se révèlent encore à nous dans ce dernier volume. J'ai aimé voir leur histoire évoluer sur ce fond (bien que cela soit souvent plus qu'un fond) d'intrigues politiques tout aussi compliquées et surprenantes que le reste.


A mes yeux, l'auteur maintient le suspens jusqu'au dénouement final, et si j'avais plus ou moins deviné certains éléments de la conclusion, cela n'était en rien dérangeant, (et j'ai pu pousser un grand "AHAH, J'EN ÉTAIS SURE") car c'est plutôt la façon dont l'auteur met en scène les choses qui donne toute l'importance aux événements, et aux rebondissements. 

J'ai plus qu'adoré cette romance, aux saveurs de conquête, de grandeur, et de passion.
Laurent et Damen vont affreusement me manquer, car j'ai rarement un tel coup de cœur pour des personnages, et pour une histoire. 

Vous pouvez être sûrs que vous faites vraiment parti de mes amis lorsque je vous offre un exemplaire du tome 1 de Prince Captif. 

Amandine★★★★★
 Je viens de fermer définitivement cet ultime ouvrage de la saga Prince Captif. Et familièrement, je n'ai qu'un seul mot à dire "Wouah"... C'est donc après plusieurs mois d'attente que je replonge, avec appréhension, dans l'univers de C.S Pacat. 

J'ai éprouvé beaucoup de difficulté à rédiger cet article, c'est pour cela qu'il sera très court.

Le style d'écriture de Pacat est toujours aussi surprenant; elle a une incroyable capacité à retranscrire des sensations, des émotions. 

Ce troisième tome est sans doute mon préféré. La relation entre Damen et Laurent s'affine mais elle demeure toujours aussi complexe. 

Laurent n'a pas changé, c'est un personnage poignant et renversant. J'aime particulièrement les moments où il redevient un jeune homme de vingt ans, laissant de côté sa personnalité si froide et insensible. Dans cet ouvrage, on découvre ce qu'à pu endurer Laurent dans son enfance; et on réalise alors que nous pouvons le comprendre et même parfois, accepter certains de ses actes. 

Le Roi, est un livre qui recèle des moments d'une beauté rare et précieuse. 

La saga Prince Captif est totalement addictive, impossible de s'en détacher pendant et après la lecture. Ces trois ouvrages de Pacat sont inoubliables. Damen et Laurent vont me manquer ...

Les dernières pages m'ont données des frissons. Et, l'image suprême du livre est magnifique !
En somme,  c'est une série coup de cœur que je recommande vivement 

C.S Pacat, thank you so much ! 

2 commentaires:

  1. j'ai adoré cette saga moi aussi !!! ;) apparemment un recueil de nouvelles devrait sortir mais j'ignore quand ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est une bonne nouvelle ! Faudra suivre ça de près !
      - Anaëlle

      Supprimer