9 déc. 2017

"Sur les traces du Corbeau, Au sang de nos liens -Tome 1", Zoé Reed

Editions MxMBookmark (2017)

Genre : Fantasy, Romance F/F

Selon nous : A partir de 16 ans

Résumé :


« Dans un monde appauvri par la guerre, Kiena a permis à sa mère et son frère de survivre en devenant l'une des meilleures chasseuses du royaume. Lorsqu'un ami d'enfance à présent dans la garde royale la recommande au roi pour traquer une princesse fugitive, elle est entrainée contre son gré dans une dangereuse quête. Trouver la princesse est simple. Avoir le royaume entre ses mains et décider de son sort, tout en étant plongé dans un violent conflit sentimental, l'est beaucoup moins... »







MON AVIS :

Amandine ★★★★☆

Pendant longtemps j'ai voulu lire un roman des Editions MxmBookmark. Au sang de nos liens est donc ma première découverte. C'est tout d'abord parce que c'est une romance lesbienne que j'ai choisi ce titre. J'ai également un coup de foudre pour la couverture que je trouve superbe. Et enfin, l'histoire fantasy qui m'a paru assez basique à la lecture du résumé m'a beaucoup plu, malgré tout. Une belle liste d'ingrédients pour une bonne lecture ! 

Les premières pages m'ont embarqué mais au fur et à mesure que j'avançais, je perdais mon enthousiasme. Il m'a semblé que quelques passages étaient longs, avec beaucoup de répétitions. La relation entre Kiena et Ava, nos deux héroïnes, a pris du temps à se concrétiser. Leur jeu du "chat et de la souris" m'a paru parfois longuet. 

C'est une fois cent pages passées que j'ai commencé à réellement entrer dans l'histoire. 
J'ai pu m'attacher à la romance naissance entre Kiena et Ava, même si  l'idée "d'amour impossible" a souvent tendance à m'agacer. 

Finalement, je me suis laissée embarquée dans les aventures des deux jeunes femmes. J'ai beaucoup aimé leur caractère très différent et pourtant si proche. 
Zoé Reed nous présence deux femmes avec leurs défauts, leurs peurs et leurs forces, deux personnages comme je les apprécie. 

Avaronna n'est pas une princesse comme le sens commun pourrait l'imaginer. Et Kiena, malgré ses allures de chasseuse sait laisser place à ses fragilités. 
Leur histoire d'amour va à l'encontre des préjugés et donne également une image de la femme appréciable de manière générale, à mon sens. Et ça, c'est un point fort inestimable pour une lecture. 

J'ai également beaucoup aimé la place de Brande le cheval de Kiena et d'Albus son chien. Ils sont de vrais personnages et sont décrits comme les "compagnons" et les "amis" des deux jeunes femmes.  Le lecteur ne voyage pas avec deux personnages mais quatre. C'est un fait que je trouve important.

Au sang de nos liens est une lecture très sympathique même si la forme de l'histoire reste de la fantasy assez "basique". C'est la relation entre Kiena et Avaronna qui est le plus important dans ce livre. J'ai beaucoup aimé leurs évolutions. 

La fin de ce premier tome est douloureuse, elle nous laisse sans mots... évidemment je lirai la suite avec plaisir, en espérant que le second tome sorte en format papier ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire