25 janv. 2016

TAG n°2 | QUEL(LE) LECTEUR/LECTRICE ES-TU ?


De mon côté, je vous propose de découvrir ensemble quel(le) lecteur ou lectrice serais-tu ! C’est un tag que j’ai déniché en parcourant la toile ; n’hésite pas à comparer tes réponses avec les miennes dans un commentaire !

1   1 -    Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Je lis toujours dans ma chambre, à l’abri des regards. En général, assise en tailleur au milieu de mon lit. Rarement ailleurs !

2-       Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Marque-page ! Il a une valeur très symbolique pour moi. Je ne peux pas concevoir d’en utiliser un autre !

3-        Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Toi aussi, tu connais ce moment désespérant où tu n’as plus le temps de lire et qu’il te reste beaucoup de pages avant la fin du chapitre ? En principe, j’arrête de lire lorsqu’il y a une « coupure » dans le texte. Et lorsque je dois stopper ma lecture n’importe où… eh bien, ça me dérange et je ne cesse d’y penser ! 

4- Qu'est-ce que tu manges ou tu bois lorsque tu lis ?

Je suis une grande consommatrice de thé et de tisane, alors cela va de soi ! Mais la nourriture, jamais ! Je risquerai de tacher mon livre ! 

5- Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ? 

Je peux lire dans le bruit, en me créant une bulle. Mais je préfère largement le silence. 

6- Un livre à la fois ou plusieurs ?

A cause de mes études, je suis des fois obligée de lire plusieurs livres en même temps. Je trouve ça compliqué de mêler lectures professionnelles et personnelles.

7- Lire à la maison ou ailleurs ?

Je peux lire n'importe où ! D'ailleurs, j'ai toujours un livre sur moi ... on ne sait jamais ! 

8- Lis-tu à haute voix ou dans ta tête ?

Dans ma tête ! Je ne voudrais pas partager ces moments de paix intérieure avec tout le monde 

9- Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ?

Je ne saute jamais de pages. Par contre, pour le coup d'oeil en avant ... Ça m'arrive, surtout lorsque j'ai peur de la fin, pour me préparer psychologiquement à la disparition d'un personnage, par exemple.

10- Casser la tranche ou la laisser intacte ? 

Je voue un réel culte aux livres, Anaëlle pourra le confirmer ! De ce fait, lors d'un voyage au Mexique, j'ai acheté une pochette en tissu, dans laquelle je peux mettre mon livre du moment, quand je sors de chez moi. Avant ça, j'emballais mes livres dans des foulards ... Pour ne pas les abîmer !

11- Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Je n'ai jamais écrit dans mes livres même lorsque j'étais à l'école ! Il m'est déjà arrivé de racheter un livre qui était trop abîmé à mon goût !


☾- Amandine.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire