14 déc. 2016

"Coeur de Loup", Katherine Rundell.


Chez GALLIMARD JEUNESSE (2016)

VO : The Wolf Wilder (2015)

Genre : Jeunesse, Aventure 

Selon nous : A partir de 12 ans

Résumé : "Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver..."














MON AVIS 

Amandine : ★★★★★

C'est un livre que j'ai découvert par hasard, il y a quelques semaines. La couverture, que je trouve superbe, m'a attirée. Et puis, un livre qui parle de loups passe forcément entre mes mains (ceux qui me connaissent savent mon amour pour les loups...) 

En le commençant, j'avais peur d'avoir déjà lu, de connaître ce genre d'histoire mais finalement, j'ai été surprise. Les événements prennent une tournure inattendue. 

Les personnages sont attachants et sympathiques. J'ai beaucoup apprécié Féo, avec son caractère bien trempé, comme je les aime. 

Cœur de Loup est un roman agréable à lire en hiver. Katherine Rundell nous fait voyager dans les grandes forêts sibériennes, elle nous plonge dans ces paysages avec savoir-faire et maîtrise. 

L'auteure a su préserver le caractère mystérieux et des sauvages des loups. Avec des détails, elle nous fait part de ses connaissances et c'est ce que j'ai particulièrement aimé dans son livre. Il m'ait déjà arrivé de lire des romans qui parlent de loups mais de manière floue et inadaptée. Avec Rundell, ce n'est pas le cas. Pour moi, c'est ce qui fait la force de ce livre. 

Le dénouement est passé trop vite, à mon sens. J'aurais voulu que l'auteure expose davantage les actions des personnages, à la fin ... Ce serait le seul point négatif à cette lecture. 

Coeur de Loup est un livre avec lequel j'ai passé un bon moment, plein d'émotions, d'aventures et de rencontres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire